top of page

Qui suis-je

Un peu de moi

Depuis longtemps, je rêve de faire de la photo, j’en raffolais au secondaire, j’ai même eu des petites formations durant 2 étés consécutifs. Mais, en cinquième secondaire, j’ai décidé de prendre un autre chemin. En fait, je ne savais pas vraiment quel chemin prendre. Alors, j’ai commencé le cégep dans ma ville natale en faisant mes cours de formations générales pour aller faire un programme de technique de tourisme. À la fin de ce cours, je pensais toujours à la photo, comme s’il me manquait quelque chose avant de tomber sur le marché du travail. C’est à ce moment que j’ai décidé de me lancer et de tenter la technique en photographie à Matane.

​

Dès les premières semaines, j’ai adoré. Les cours me passionnaient, j’avais vraiment envie de continuer. Je me suis rendu à l'évidence, au fil des derniers mois, que la photographie est vraiment une passion pour moi, un désir de m’évader dans un autre monde sans pression et prendre en photo ce que je vois, ce que j’aime, les gens qui m’entourent.

​

Ce qui me passionne le plus et qui m’a vraiment fait tomber en amour avec la photographie, c’est le paysage. J’aime immortaliser les paysages que je trouve magnifiques, des paysages que je découvre pour la première fois, de même que des paysages que je vois souvent, mais qui me coupe le souffle encore aujourd’hui. J’aime mettre en valeur un lieu qui m’attire et le partager par la suite.

​

J’aime aussi le portrait, que ce soit en extérieur ou à l’intérieur. J’aime le contact que j’ai avec les gens lors d'une prise de vue. J’ai une façon de raconter une histoire dans une seule photo, de faire ressortir ce que la personne ressent au moment de la prise de vue.

NP_170611_2586.jpg
©Nathalie Poirier
bottom of page